
apellons tout d'abord que Diablo II à vu vu le jour le 30 Juin 2000, suivi de son expansion le 29 Juin 2001, soit une année plus tard. Des dates à retenir ;-)
ne force du mal encore inconnue a balayé ces terres, les plongeant dans une veritable guerre civile et comdamnant ses habitants à la terreur la plus profonde. Un roi fou, son fils absent et un mystèrieux archevèque ne sont qu'un aperçu de ce à quoi vous allez avoir affaire. Votre voyage vous a amené à la source du mal, la ville de Tristram, aujourd'hui habité par une poignée de survivants. La cathédrale est construite sur les ruines d'un ancien monastère mais aujourd'hui ce sont d'étranges lumières et des sons d'outre-tombe qui hantent ces halls laissés à l'abandon.
epuis le Début des Temps, les forces de l'Ordre et du Chaos sont engagées dans une lutte sans fin pour décider du sort de la Création tout entière. Cette lutte se joue désormais dans le plan des Mortels... Hommes, Démons, Anges... Aucun n'en réchappera indemne...Malgré sa défaite à Tristam, Diablo s'est de nouveau libéré et il recherche désormais ses frères exilés en Orient, Baal et Mephisto... Dans le corps du héros qui avait presque réussi à vaincre définitivement le Seigneur de la Terreur.
ans Diablo II, retrouvez un univers fantastique et sombre en incarnant l'une des cinq classes de personnages du jeu. Préparez-vous à voyager dans des contrées lointaines, à combattre de nouveaux ennemis, à découvrir des trésors inconnus et à dévoiler des mystères ancestraux. Tout cela dans votre quête pour arrêter une fois pour toute le Seigneur de la Terreur...
>> Diablo II Expansion << |
ans l'extension de Diablo II, vous retournerez suivre le chemin de Baal, le dernier des Démons Originels dans les Hautes Terres Barbares du nord. Voyageant avec ses cohortes démoniaques, Baal a l'intention de corrompre la puissante Pierre Eternelle qui protège le plan terrestre des forces du Mal. Vous serez confronté à de nouvelles séries de quêtes et de défis pour empêcher la cohorte méprisable du sous-monde de détruire le monde du Sanctuaire.
iablo II se divise en 5 actes bien différents (4 pour le jeu original et 1 pour l'extension). Chaque acte possède son propre thème, ses graphismes, ses NPC, ses pièges. Si dans Diablo vous ne sortiez des donjons que pour faire le plein de potions et revendre du matériel, il en va tout autrement dans Diablo II. Bien sûr, vous descendez dans des sous-sols bien glauques pour combattre des monstres hideux, mais ces derniers se trouveront également en surface ! Vous ne serez donc presque jamais à l'abri de vos ennemis.
omme vous vous baladez régulièrement à l'extérieur, le jeu tient compte du jour et de la nuit. Le passage de l'un à l'autre est progressif et pas mal réalisé. La pluie fera également son apparition régulièrement, rendant votre vision des monstres un peu plus difficile.
es 5 actes sont très vastes. On est bien loin de la petite ville de Tristam du premier Diablo. Ici, il vous faudra de longues minutes pour aller d'un endroit à l'autre si vous n'utilisez pas les waypoints, et ce même en courant ! L'acte 1 est plus grand que le monde de Diablo avec sa ville et ses 16 niveaux. Sans rencontrer d'ennemis, il faut environ 20 minutes pour aller d'un bout à l'autre du premier niveau. Les bords des différents actes sont délimités par des montagnes infranchissables.
|